VTT automne 2021

Cliquer l’image pour voir les photos

Ben oui … l’automne vient de se terminer. Ok, je sais que cela peut paraître étranger aux yeux de certains mais les trois derniers mois faisaient bien partie de cette saison dans laquelle on retient généralement l’été indien, les journées lumineuses, le subtil changement de couleur des feuilles dans les arbres, le raccourcissement des journées, les soirées au coin d’un feu de bois avec une petite laine, le beaujolais nouveau, les cougnous, …

Cette année … ben … pour avoir un été indien, il aurait déjà fallu avoir un été. On s’est tous retrouvés avec une plume dans le cul sans s’en rendre compte. Nous avons effectivement eu des journées lumineuses … enfin … trois. Ben oui … où pensez-vous que j’ai pu trouver assez de lumière que pour prendre ces photos ?

En ce qui concerne le changement de couleur des feuilles, il a été tellement subtil que nous sommes passés, en deux jours, de « avec feuilles » à « effeuillés sans passer par le Crazy Horse ». Autant vous dire que nous n’avons pas eu le temps de bien visualiser les couleurs.

J’ai eu un peu du mal à constater le raccourcissement des journées. Il faut bien dire que les nuages qui se trouvaient entre notre bonne vielle Terre et la base des gaz à effet de serre m’ont empêché de pourvoir penser qu’il y avait encore un soleil … quelque part dans l’univers.

Les habitants de La Palma, autour du Cumbre Vieja, au Canaries sont probablement les seuls à réellement avoir apprécié leurs soirées au coin du feu. Bon … d’accord, leur coin de feu faisait quand même pas mal d’hectares mais ils ont pu se taper quelques barbecues géants qui resteront dans les annales. Les veinards …

Je vous concède bien volontiers que le beaujolais nouveau n’est pas vraiment un grand moment automnal mais il faut bien se rendre compte que cette piquette alcoolisée nous laissera le même mauvais goût en bouche et un mal de crâne que cet automne.

CatégoriesVTT