Sur la trace des vikings

Cliquez l’image pour voir les photos

Sur les traces des vikings…Direction grand nord pour le pont du 11 novembre : premiers pas pour nous au Danemark et à Copenhague.

Dès l’atterrissage mes cellules germaniques se sentent bien !On respire, c’est aéré, la ville est verte, bleue, spacieuse, un urbanisme écolo qui fait la part belle aux modes de déplacement doux…

Il règne ici un air de Berlin, un peu de Vienne, l’eau et les vélos d’Amsterdam, l’Ij aussi, un grain londonien… pas de doute, nous sommes en terre germanique. C’est cosmopolite, on entend parler de tout et je retrouve peu à peu le danois que j’avais aimé, bien caché dans un coin de mon cerveau… pas très loin du néerlandais dont il est définitivement très proche.

Eric est heureux avec son objectif…, les filles sont magnifiques ! Modernes, élancées, blondes, le teint hâlé, naturelles, pas de maquillage, pas de sophistication, callipyges, comme il les aime… et de se demander comment il n’est pas venu plus tôt en ces terres accueillantes ???

Nous parcourons la plus longue avenue piétonne d’Europe parmi une foule sympathique, nous louons des vélos toute une journée pour visiter les ports et les quartiers éloignés, la ville libre de Christiana où flotte une douce odeur de cannabis… nous partons en excursion en train sur les traces des vikings…

Chaque hôtel, chaque restau, chaque café nous donne envie de refaire notre déco… ça tombe bien ! Tout ici est épuré, de belles lignes sobres, des tons dans l’air du temps, une atmosphère très trendy prédomine en chaque endroit. Particulièrement dans le lobby de notre hôtel qui accueille le QG du festival du film documentaire.


Copenhague est définitivement une ville moderne et accueillante, nature et où il fait bon vivre.


Valérie