VTT Printemps 2023

Cliquez l’image pour voir l’album

Bon … maintenant, vous savez tous comment s’est déroulé l’hiver 2022-2023. En gros : de la boue, de la pluie, du vent et du grésil. Rassurez-vous, le printemps 2023 a commencé … exactement de la même façon.

Nous continuons nos tests de traces VTT pour la Maison du Tourisme Condroz-Famenne. Là, nous sommes sur les communes de Ciney, de Havelange, de Gesves et de Ohey. Il s’agit de nouveaux tracés qui ne sont pas encore balisés. Nous suivons donc les traces sur GPS.

Nous n’avons pas été déçus car on se rend bien compte que ceux-là ont été dessinés par des vététistes, pour des vététistes.

Si les services météo nous disent que le mois de février a été très sec (si, si), il n’en est pas de même pour mars. Un mois de mars normal, c’est 6 cm d’eau par m2. Mars 2023, c’est 13 cm. Quand je pense que le nord de l’Espagne est déjà en train de cramer à cause de la sécheresse.

Même dans les descentes, nous sommes très souvent obligés de pédaler en appuyant sur les pédales, tant le sol est mou.

Une membrane commence à pousser entre mes orteils et il me semble bien voir apparaître une rangée d’écailles le long de la colonne vertébrale. Il ne manque plus que les branchies.

Autres conséquences des grands vents : les chutes d’arbres. Je ne compte plus les arbres couchés que nous avons enjambés.

Le week-end de Pâques a été un peu plus ensoleillé. A peu de choses près, on ressortait les shorts mais on se caillait tellement les miches que nous avons préféré conserver nos couches.

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Il n’y a pas à dire, nous suivons cet adage à la lettre.

CatégoriesVTT